top of page

mer. 08 mai

|

Bellegarde-Poussieu

Stage de Guérison du Féminin Bafoué - 5 jours

Ce stage est dédié à toutes les femmes victimes de d'agressions ou porteuses de leurs mémoires. 5 jours en résidentiel

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Stage de Guérison du Féminin Bafoué - 5 jours
Stage de Guérison du Féminin Bafoué - 5 jours

Heure et lieu

08 mai 2024, 14:00 – 12 mai 2024, 16:00

Bellegarde-Poussieu, 38270 Bellegarde-Poussieu, France

À propos de l'événement

Les manifestations du féminin bafoué, bridé, blessé sont nombreuses et se manifestent de multiples façons. Elles sont vivantes en nous toutes et tous car notre héritage est porteur de ces blessures, l'inconscient collectif est encore chargé de cette histoire, notre histoire collective et individuelle. Ces blessures se rejouent dans nos vies encore et encore, jusqu’à ce que nous les ayons transmutées pleinement. Et souvent il faut plusieurs étapes pour y parvenir !

Abus de pouvoir, autorité toxique, soumission, maltraitance, enfermement, intrusion, violences…

Les conséquences sont diverses mais communes : perte de sécurité, manque de confiance, relation à l’homme compliquée, connexion difficile au corps, aux émotions, à l’enfant intérieur, sexualité bloquée…

Ce stage est dédié à toutes les femmes victimes de ces agressions ou porteuses de leurs mémoires.

J’en ai moi-même été victime à plusieurs reprises et de multiples façons, ainsi que les femmes de ma lignée avant moi. J’ai arpenté le long et difficile chemin de guérison. Je sais dans ma chair, dans mon cœur et dans ma tête ce que signifient ces blessures, leur poids mais aussi la beauté de leur guérison.

Quand ces blessures datent de l’enfance (et/ou de nos lignées), nous nous construisons autour de ces déséquilibres. Notre Yin blessé danse avec un Yang toxique. Déconstruire ces schémas nocifs et profondément douloureux ne peut se faire qu’avec une extrême douceur.

Je vous invite ainsi au cours de ce stage exceptionnel à faire un grand pas en avant sur votre chemin de guérison, dans un cadre totalement bienveillant et sécure. Venez à la rencontre de l’équilibre du Yin et du Yang guéris en vous. Découvrez la puissance de votre féminin et voyez la beauté du masculin sain, n’ayez plus peur des relations avec les hommes et avancez sur votre chemin d’épanouissement personnel.

NB : loin de moi l’idée d’occulter les blessures des hommes/ du masculin occasionnées par des femmes. Nous évoquerons cela mais ce n’est pas la thématique de ce stage.

Les outils que nous utiliserons au cours de ces 5 jours :

- 2 huttes de sudation (entrée et sortie de stage)

- Plusieurs cercles de paroles

- Constellations familiales et systémiques (travail sur soi et sur les lignées)

- 1 soirée de voyage en soi avec l’Esprit des plantes

- Cérémonie Cacao et cercle de pardon

- Massages – toucher thérapeutique bienveillant et respectueux

- Voyage au tambour

- Et quelques surprises 😉

Groupe de 5 à 10 femmes

Le lieu : le Champon à Bellegarde-Poussieu (Isère). Un cadre magnifique et enchanteur de nature préservée, ressourçante, habité par de nombreux animaux, une source, bassin aux nénuphars, des arbres gardiens et des plantes médicinales…

Participation au stage :

· 450 euros, inscription validée à la réception d’un chèque d’arrhes de 100 euros (ou virement)

· Participation aux frais pour le lieu et la nourriture (repas bio préparés par une cuisinière) : 125 euros (5 jours/4 nuits)

Logement en camping sur place, merci d’apporter votre matériel.

Stage animé par Marianne, femme médecine nommée Yana Aelle, aussi naturopathe, facilitatrice de constellations, enseignante de la sagesse des 13 Mères Originelles, Moon Mother et équithérapeute.

Partager cet événement

Infos de l'événement: Events
bottom of page