top of page
  • Photo du rédacteurL'Art de S'Accorder

Approfondissement des 13 Gardiennes

Dernière mise à jour : 24 avr. 2023

Vous avez déjà suivi l'enseignement des 13 Gardiennes de la sagesse Ancestrale Amérindienne ? Que ce soit avec moi ou avec une autre femme... cet approfondissement est pour vous :) Ces stages sont réservés aux Femmes.


Stage avancé en 4 week-ends


En 4 week-ends, nous irons plus loin dans la compréhension de cet enseignement sur le Féminin Sacré. Nous allons explorer plus en profondeur les notions abordées par chacune des 13 Gardiennes afin de pouvoir les intégrer davantage.


Chaque Gardienne dispense son Enseignement en couches superposées auxquelles nous accédons petit à petit. Parfois certaines parties restent obscures, difficilement accessibles jusqu'à ce que nous soyons prêtes. Parfois nous avons besoin d'étapes pour comprendre la complétude et la beauté de cette Sagesse.


Revisiter l'ensemble de l'Enseignement de chaque Gardienne de cette manière vous permettra de faire des liens supplémentaires entre chaque partie de la Sagesse transmise, et vous permettra aussi de faire le point sur ce que vous avez déjà assimilé au cours du cycle que vous avez suivi auparavant, et les points qui restent à éclaircir.


Un condensé intense de la sagesse féminine transmise depuis des générations, des pratiques spirituelles et un rite de passage le dernier week-end.


Les dates en 2023 sont les suivantes :

  • 22-23 avril

  • 6-7 mai

  • 17-18 juin

  • 8-9 juillet

Chaque stage se déroule du samedi 9h30 au dimanche 17h30. Il est possible de loger sur place. Les repas sont pris en commun.


Qu'est-ce qu'un Rite de Passage ?


Un Rite de Passage est un rite marquant le changement profond d'une personne. Autrefois les Rites de Passage étaient effectués au moment de l'entrée dans la puberté, dans l'âge adulte, à l'entrée dans une profession, au moment de la ménopause...

Nous conservons des traces de cette culture dans les bizutages et les enterrements de vie de célibataire. Ces moments n'ont malheureusement plus le caractère sacré d'origine.



Aussi appelé Rite Initiatique, il correspond au moment où la personne a fini de recevoir l'initiation, l'enseignement et devient reconnue pour cela. Aujourd'hui nous avons encore cela avec les examens et les diplômes.


Le Rite proposé ici est en lien avec la Profonde Féminité et le fait de devenir une Gardienne à votre tour. Chut... je ne vous en dis pas plus pour vous réserver la surprise ! C'est en tout cas un moment merveilleux, unique et intense, une forme de célébration de la Femme que vous êtes devenue :)


Tout au long de ces rencontres, nous constituerons notre Bouclier de Médecine.


Qu'est-ce qu'un Bouclier de Médecine ?


Un Bouclier de Médecine est un objet que l'on va fabriquer ensemble. Il peut prendre plusieurs formes selon votre inspiration. Autrefois les Femmes peignaient les symboles reçus sur la peau de leur tambour. Aujourd'hui ce bouclier peut prendre la forme d'une peinture, d'un dessin, mais aussi d'autres formes créatives comme des modelages en terre, de la couture ou du tricot... selon vos aptitudes et vos envies !


Les symboles reçus par les Gardiennes parlent de votre Médecine Personnelle, c'est à dire vos talents, vos dons. Il révèle les forces cachées qui sont les vôtres...

Réaliser le Bouclier de Médecine permet ainsi de les comprendre en interprétant ces symboles et de les intégrer pour pouvoir développer vos compétences propres.





Le Bouclier réalisé constitue une sorte de Totem personnel vous permettant de vous relier à vous-mêmes, à vos forces, à chaque fois que vous en avez besoin. Ainsi il est souvent utilisé en protection dans les moments de doutes ou de faiblesse.


On peut tout à fait imaginer un lien entre le tambour peint de symboles et le bouclier des chevaliers avec les symboles des armoiries représentant leur clan. Néanmoins la portée de ce Bouclier de Médecine est bien sûr plus profonde et spirituelle !


Essentiel pour transmettre l'enseignement des 13 Gardiennes


Pour pouvoir transmettre l'enseignement des 13 Gardiennes, il vous faut avoir complété au minimum un cycle complet de rencontres. Il est nécessaire également d'avoir réalisé son Bouclier de Médecine. C'est parfois un peu juste pour se lancer !


Avec cet approfondissement, vous aurez acquis davantage de compréhension qui vous permettra de pouvoir accompagner d'autres femmes et de répondre à leur questions... car toutes les femmes ont des questions au cours d'une année de rencontres :)


A la fin vous serez apte à transmettre à votre tour cet enseignement si le cœur vous en dit !


Inscrivez-vous ici ou contactez moi pour plus d'informations :)

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page